Nous sommes là pour partager un projet de tatouage . Ma démarche sera inspirée par l'échange avant tout et la relation de confiance qui existera en me laissant graver vos idées sous votre épiderme. Voilà quelques pistes pour vous aider à construire votre projet tattoo selon mon processus créatif.

  Il est important pour moi de comprendre la démarche de votre projet afin de pouvoir créer une pièce unique. Ce ne sont que quelques questions à vous poser pour bien organiser vos idées et mes les transmettre au mieux. Je pourrais ainsi avoir un retour plus précis sur votre demande.

Il est essentiel de prendre le temps de vous poser correctement sur vos recherches et envies. 

Les principales questions à se poser sont quoi et où.

  - L'emplacement: 

  A quel endroit souhaitez vous votre tatouage? Quelle zone du corps, quel ordre de dimensions? Si vous n'êtes pas fixé sur un endroit précis, posez vous la question de l'envie de le voir vous même, de le laisser visible par les autres? En fonction de cette zone, on pourra définir une composition et le détail possible de la pièce.

  Vous pouvez aussi me définir la limite du projet avec un budget maximum, le projet pouvant être évolutif au fur et à mesure du temps. 

Pour les cas particuliers (covers, cicatrices,...), il est bien de me joindre une photo de la zone à tatouer.

  - Quoi:

  Quel est le sujet de votre tatouage? De quoi parle-t'on? Que racontons-nous? Quel concept développons-nous? Prenez un bout de papier pour noter tout cela et y réfléchir avant même d'aller ouvrir pinterest.

  Certains ont une idée bien précise du motif souhaité mais nous pouvons également travailler à partir d'un concept, d'une émotion, de mots pour créer l'illustration de ces idées .

  On peut aussi, pour permettre d'aller plus loin lorsque votre idée est précise sur un motif ajouter cette notion de concept  (exemple: "je voudrais une pomme triste").

Je peux vous aider à trouver les éléments qui symboliseront ces notions souhaitées. 

  Soyez imaginatif, il n'y a pas de mauvaises idées et je préfère recevoir trop de données pour bien en cerner le concept (il vaut mieux avoir à éliminer quelques unes en trop).

  Vous êtes libre de me joindre quelques images de références, inspirations éventuelles, illustrations, photographies, croquis réalisés par vous même ou un proche ou même une image que vous trouvez simplement belle sans rapport particulier avec le sujet (cela me permettra de cerner votre notion d'esthétique).

  Evitez un maximum des photos de tatouages déjà réalisés qui pour moi figent votre esprit ("je veux exactement ça") et ferment la créativité. 

Il est inutile de me faire passer un dessin tout fait trouvé ur internet pour le tatouer tel quel. Nous pouvons bine évidemment nous inspirer mais nous sommes là avant tout pour créer. Vous pouvez piochez quelques images dans mon travail pour vous montrer ce qui vous a plus. 

  N'oubliez pas de me préciser si le projet est en noir et gris, si l'on peut y ajouter une touche de couleurs ou même tout en couleurs (dans ce cas lesquelles?).

  Prenez votre temps à ces recherches et je pourrais prendre le mien pour réaliser un projet intéressant, original, rempli de sens et surtout le votre.